Le Palais Brongniart : Un lieu prestigieux pour la dégustation

Published on 18-05-2011

La sélection Un vin presque parfait aura lieu le 9 juin 2011 dans l’ancien temple de la bourse Française : Le Palais Brongniart. Chargée d'histoire, témoins des grands événements boursiers depuis plusieurs siècles, la Nef centrale du Palais Brongniart remplit toutes les conditions pour réaliser la dégustation. Les salles fraîches dues à l’architecture du bâtiment nous permettront de maintenir les vins à bonne température, le système d’éclairage est idéal pour la couleur du vin, et l’espace est suffisamment grand pour accueillir les 400 dégustateurs.

ANCIEN TEMPLE DE LA BOURSE FRANCAISE
Inauguré en 1826, le lieu a abrité les activités boursières françaises pendant plus d'un siècle et demi, et a donc été en quelque sorte, l'équivalent de Wall Street à New York ou encore du London Stock Exchange à Londres en tant que siège de la Bourse française.

Cependant l'informatique ayant fait peu à peu son entrée, les actions sont désormais négociées en continu par le biais d'un système informatique mis en place depuis juin 1986, les sociétés de Bourse étant toutes reliées entre elles et bénéficiant des cotations en temps réel.

Inscrit aux Monuments Historiques en 1987, le Palais Brongniart s'ouvre à une activité événementielle, proposant depuis ses espaces mythiques tels que la Nef ou encore la salle de la Corbeille pour accueillir des réunions, conventions, salons, lancements de produits et dîners de gala qui prennent une dimension particulière au sein de ce lieu emblématique et chargé d'histoire.


See all the news