Les inscriptions 2018 sont ouvertes !

Publié le 27/04/2018

Un Vin Presque Parfait propose une sélection basée sur des critères complets aux producteurs français.
La sélection, conçue en collaboration avec M6 a la spécificité de noter les vins par des sommeliers - sous la présidence d’honneur de Fabrice Sommier, MOF Sommelier 2007 - mais aussi par des consommateurs.
La dégustation 2018 aura lieu le lundi 28 Juin.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

Ils sont divisés en trois catégories, qui réunies permettent d’avoir un regard global sur la qualité du vin, en fonction des attentes des consommateurs.
o   La qualité du vin est jugée par des professionnels du vin. La présence et l’implication des sommeliers dans cette sélection permettent à Un Vin Presque Parfait de garantir l’authenticité du choix des vins.
o   Le prix fait aussi partie de la note, puisqu’il s’agit de conseiller aux consommateurs de bons vins qui soient à la portée leur budget.
o   L’étiquette est aussi notée. Ce choix s’explique par le fait que la majorité des vins sont vendus en magasin, et ce qui interpelle le consommateur face à des dizaines de bouteilles est le visuel de l’étiquette.

En 2017, 342 vins ont été sélectionnés et ont pu bénéficier de l’image et de la notoriété de la marque Un Vin Presque Parfait du Groupe M6.

LE GUIDE « UN VIN PRESQUE PARFAIT »
Les amateurs de vin auront les commentaires de chaque bouteille sélectionnée à disposition directement sur le site internet de la sélection. Les consommateurs auront également un accès direct au site internet du producteur ainsi qu’à un formulaire de contact.
Cela permettra d’augmenter la visibilité, l’accès aux commentaires étant facilité, et à disposition de tous gratuitement.

QUELQUES CHIFFRES



  • 2011 : Date de création de la sélection

  • 2 679 vins sélectionnés depuis 2011

  • 342 vins sélectionnés en 2017

  • 80% des consommateurs évaluant les étiquettes sont des femmes


FABRICE SOMMIER : un président d’exception
Consacré Meilleur Ouvrier de France en 2007 et Master of Port 2010, Fabrice Sommier est également Secrétaire Général et Directeur des concours de l’Union de la Sommellerie Française.
Il est aujourd’hui Directeur de la Restauration et des Ressources Humaines du Groupe Georges Blanc, qui compte 12 restaurants, et 5 hôtels.



 Voir toutes les actualités