Excellent cru pour la troisième édition

Publié le 05/06/2013

Excellent cru pour la troisième édition

La troisième sélection « Un vin presque parfait » s’est déroulée le 4 juin 2013 sous la Coupole du Printemps Haussmann, à Paris, en présence de plus de 300 dégustateurs professionnels et amateurs qui ont goûté et jugé des bouteilles venues de toute la France. A l’issue de cette soirée, 410 vins ont été sélectionnés.

Nouveau succès pour cette troisième édition d’Un vin presque parfait. La sélection organisée par Armonia et M6 Créations a rassemblé à nouveau plus de 1000 bouteilles, inscrites par des producteurs de toutes les régions de France.

Chaque vin a été dégusté à l’aveugle et noté selon des critères uniques : les qualités organoleptiques, mais également le prix du produit et le visuel de la bouteille, éléments de choix très importants pour le consommateur.

L’originalité de cette sélection réside également dans la composition « mixte » de son jury, qui réunit autour d’une même passion 320 professionnels et amateurs de vin. Le jury était cette année présidé par le chef Yoni Saada, brillant finaliste de Top Chef 2013, et par Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2007.

Dès aujourd’hui, chaque lauréat a la possibilité d’arborer le macaron « Un vin presque parfait » sur ses bouteilles et chaque producteur peut d’ores et déjà se procurer les médailles en se rendant sur le site : www.unvinpresqueparfait.com.

L’événement se poursuivra cette année encore en librairies dès septembre, avec la sortie du guide officiel « Un vin presque parfait 2014 », édité par M6 Editions, qui réunira l’ensemble des vins récompensés (prix public : 10 euros).

 Voir toutes les actualités